Mon agence

Mazamet Albi Carcassonne

Simuler un projet

Isoler
et rénover

avec du Placo®
Les plaques de plâtre Placo® font partie des techniques de rénovation et d’isolation phonique et thermique les plus efficaces et les moins coûteuses, lorsqu’elles sont associées à un bon isolant.

pose de plaques de placo rénovation thermique et isolation isosud

Le Placo®, une solution
efficace et économique

En quête d’économies d’énergie et d’un meilleur confort de vie ?

Pour tous vos travaux de rénovation et d’isolation phonique ou thermique, les plaques de placoplatre ont un bon rapport qualité/prix et nécessitent des travaux moins lourds que d’autres solutions.

En effet, le Placo® s’installe sur tous les supports grâce à différentes techniques de pose et certains présentent même des propriétés hydrofuges ou ignifuges qui permettent de lutter contre l’humidité et/ou la propagation d’un possible feu.

image toiture entretien isosud

Pourquoi utiliser du Placo® en rénovation ?

Vous avez un problème esthétique
ou d’efficacité énergétique ?

Le Placo® vous permet de camoufler facilement un mur ou un plafond présentant des irrégularités, et est également un très bon isolant thermique et phonique lorsqu’il est utilisé pour doubler vos murs ou votre plafond avec les bons matériaux isolants. Les plaques de plâtre Placo® s’adaptent à tous les supports et permettent donc de répondre à la plupart des problématiques de rénovation.

Demandez un devis gratuit et sans engagement

Les différents travaux de rénovation possibles avec du Placo®

1

Faux-plafond :

Les avantages des faux-plafonds sont nombreux, ils permettent tout d’abord d’améliorer les performances énergétiques d’une pièce ainsi que ses performances phoniques. Ensuite, ils permettent de manière économique de cacher un plafond en mauvais état ou présentant des irrégularités. Enfin, les faux-plafonds sont utilisés pour intégrer des spots lumineux et des grilles de climatisation reversibles de manière plus discrète et moderne.

2

Rampants :

Utilisés également pour les plafonds, la différence et l’atout principal des rampants réside dans leur capacité à garder un maximum de hauteur sous plafond.

Ils sont donc utilisés majoritairement pour l’isolation des combles, créant de nouveaux espaces de vie dans la maison. Ils permettent également de laisser apparaître les belles charpentes des plafonds tout en isolant thermiquement.

3

Doublage des murs :

Le doublage des murs en Placo® avec un bon isolant apporte une isolation phonique et thermique supplémentaire au logement. L’isolation par l’intérieur permet également de corriger les défauts de surface au niveau des murs.

4

Cloison :

Lors de la rénovation complète d’un logement et la création de nouvelles pièces, la création de cloisons en Placo® est la solution qui nécessite les travaux les moins lourds et les moins couteux.
Associées à un bon isolant, les cloisons en plaques de plâtre offrent d’excellentes performances acoustiques.

Demandez un devis gratuit et sans engagement

Le saviez-vous ?

Les murs sont la 2ème source de déperdition de chaleur dans une maison avec 20-25% de pertes : c’est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention particulière

80% des plaques de plâtre Placo® sont recyclées

Petit mémo des couleurs de Placo® :
Plaques grises : standard
Plaques vertes : hydrofuges
Plaques roses : ignifuge

Les cloisons en Placo® permettent de limiter l’impact sur l’environnement : la fabrication et l’installation de Placo® s’inscrit dans une démarche de développement durable

Et si nous répondions à vos questions?

FAQ des questions les plus courantes

Le Placo® est-il un bon isolant ?

Combiné avec le bon isolant dans le doublage du mur ou du plafond, le Placo® est un très bon isolant thermique et phonique.

Comment choisir entre du Placo® rampant
ou un faux-plafond ?

Si vous souhaitez garder une belle hauteur sous plafond, mettre en valeur la charpente de votre logement ou aménager vos combles, choisissez du rampant. Si vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre logement ou intégrer une grille de climatisation reversible ou des spots lumineux, préférez un faux-plafond ou un plafond suspendu.

Pourquoi isoler sa maison de l’intérieur ?

L’isolation des murs par l’intérieur grâce à un doublage des murs avec du Placo® est une des manières les plus efficaces d’isolation thermique et phonique. C’est aussi une des techniques les moins coûteuses.

Quelle est la différence entre un Placo® hydrofuge et ignifuge ?

Le Placo® hydrofuge est une bonne solution pour prévenir et lutter contre l’humidité avec efficacité. Le Placo® ignifuge permet d’éviter la propagation d’un possible feu à l’intérieur du logement : il est conseillé par exemple de le placer derrière un poêle à granulés.

Nous n’avons pas répondu à toutes vos questions ?
N’hésitez pas à contacter l’un des nos conseillers

pose de plaques de placo rénovation esthétique dans cuisine et isolation isosud

Isolez ou rénovez grâce au Placo®

Je souhaite rénover
ou isoler avec du Placo®flèche pointant à droite

Devis gratuit et sans engagement

Nos clients sont ravis

Ils ont fait confiance à ISOSUD et nous le font savoir. Les avis de nos clients sont notre source de motivation. Retrouvez les ci-dessous.

Benoît G.icone de notation 5 étoiles

Une grande efficacité du commercial et des agents technique. Un chantier bien effectué rangé et nettoyé. Encore merci à tous.

Rémy A.icone de notation 5 étoiles

Equipe de jeunes professionnels très sympathiques, respectueux du client, efficaces et organisés. L’assistance commerciale est à l’écoute du client, c’est rare !

M.P à Albias (82350).icone de notation 5 étoiles

Techniciens très agréables et professionnels, à conseiller.

Suivez-nous

Facebook icon Instagram icon LinkedIn icon

Inscrivez-vous
à la newsletter !